Des services multi-marques créateurs de valeur

Pour fonctionner au maximum de ses performances, votre ascenseur, escalier mécanique ou trottoir roulant a besoin d'être régulièrement entretenu et, à l'occasion, réparé. D'une grande souplesse, notre offre de services limite les temps d'immobilisation de votre unité tout en veillant à votre conformité à la législation en matière de responsabilité de l'exploitant et aux normes, notamment EN 13015.

Nos techniciens hautement compétents bénéficient de dizaines d’années d'expérience, ainsi que d'un accès à un réseau international de technologies pour les appareils d'autres marques. Ils sont donc en mesure de proposer des services multi-marques de qualité en présence d'unités d'autres fabricants.

Plus d'informations

Pour plus d'informations, contactez votre représentant dès aujourd'hui.

Des interventions de qualité 24 heures sur 24

Nos interventions 24 heures sur 24 en cas d'urgence ou de panne nous permettent d'être réactifs et de garantir un haut niveau de sécurité. Conclure un partenariat avec nous, c'est vous assurer :

  • La disponibilité, l'efficacité et la sécurité maximales de vos systèmes

  • Un concept de service sur mesure quelle que soit la marque de l'appareil

  • Un interlocuteur personnel joignable en permanence

  • Un service rapide et professionnel

En optant pour thyssenkrupp, vous faites le choix d'un partenaire de confiance.

Documentation à télécharger

  • thyssenkrupp Elevator Service Overview [FR]
    Download

Nos solutions de services

Ascenseurs

Qu'elles prévoient une maintenance partielle ou complète, nos offres de services garantissent la disponibilité, l'efficacité et la sécurité maximales de vos systèmes. Tous nos contrats de maintenance sur mesure mettent à votre disposition :

  • Un système d'appel d'urgence fiable
  • Un accès 24 heures sur 24 à notre centre de service
  • Une assistance personnelle délivrée par des techniciens expérimentés
  • Des pièces de rechange homologuées par les équipementiers
  • Des systèmes intelligents assurant une surveillance permanente des fonctions de sécurité

Nos offres de services pour ascenseurs

Quel que soit le type de bâtiment, le système ou le nombre d'unités, nous disposons d'une solution de service adaptée à vos besoins, qui garantit les performances optimales de vos ascenseurs en toutes circonstances.

Veuillez découvrir nos trois type de contrats de maintenance.

    Contrat simple   Contrat préventif   Contrat OMNIUM 
Techniciens formés et expérimentés x x x
Inspection technique et visuelle x x x
Vérification de l'éclairage du plafond, des afficheurs et des boutons x x x
Lubrifiants x x x
Nettoyage des composants liés au fonctionnement de l'appareil x x x
Essai des composants de sécurité x x x
Essai des parties électroniques x x x
Dépannages 24h/24, 7j/7   x (1) x
Fourniture et remplacement de pièces défectueuses     x
Remplacement des câbles de traction     x

Pour le remplacement de parties complètes de l'ascenseur (p.ex. machine, armoire de contrôle): veuillez nous contacter pour une modernisation.

(1) si inclus dans le contrat.

Escaliers mécaniques et trottoirs roulants

L'efficacité de la maintenance et des réparations, en particulier celles des escaliers mécaniques et trottoirs roulants, dépend des exigences propres à l'installation. Nous mettons à votre disposition un concept de service individualisé et un service de livraison de pièces détachées fiable et rapide, et nous assurons la transparence des coûts pour un budget parfaitement maîtrisé.

Si vos besoins vont au-delà de la simple maintenance régulière de vos escaliers mécaniques, nous élaborons une offre de services personnalisée, que vos unités équipent un centre commercial ou tout le réseau de transport public d'une ville.

Une gamme de services spécialisés pour toutes les marques

Nos techniciens suivent une formation continue dispensée par des experts de notre usine d'escaliers mécaniques de Hambourg, en Allemagne. Grâce à ce programme de formation complet, ils font référence dans l'entretien des escaliers mécaniques de toutes marques.

Des solutions de services sur mesure

Centres commerciaux, halls d'exposition, gares, aéroports… Notre concept de service sur mesure vous garantit un niveau de performances maximal, jour après jour. Vous êtes ainsi certain de bénéficier d'une solution optimale quels que soient le type de bâtiment, le système mis en œuvre et le nombre d'escaliers mécaniques installés.

Autres produits

Loin de se limiter aux ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants, nos services couvrent bien d'autres produits, tels que les passerelles aéroportuaires, plateformes de levage et élévatrices, systèmes de parking, monte-escaliers et monte-charges.

Pièces détachées et réparation

Une disponibilité rapide des pièces détachées

Le réseau international thyssenkrupp nous permet de proposer des solutions économiques, fiables et peu gourmandes en énergie, qui prolongent la durée de vie de vos ascenseurs et escaliers mécaniques.

thyssenkrupp Elevator est synonyme, pour vous :

  • De solutions à l'échelle mondiale accompagnées d'une assistance locale
  • D'une disponibilité accrue grâce à des dépannages et des réparations rapides
  • D'une fonction de diagnostic intégrée pour de nombreuses marques de manœuvres
  • D'un catalogue électronique de pièces détachées de toutes marques
  • D'une gestion complète des données et des informations
  • D'un flux de travail zéro papier respectueux de l'environnement

Normes de qualité et de sécurité

Il appartient à l'exploitant de prévenir tous les risques prévisibles susceptibles d'affecter les usagers sous peine d'encourir de lourdes conséquences juridiques.

Chez thyssenkrupp Elevator, nous savons comment identifier et éliminer ou limiter ces risques. Il est de notre devoir de nous tenir informés de l'ensemble des normes portant sur la certification produit, les éléments de sécurité, la mise en conformité, ainsi que la construction et l'installation des ascenseurs, notamment :

  • EN 81-20/50 (ascenseurs)
  • EN 81-70 (accessibilité)
  • EN 81-80 (sécurité des ascenseurs)
  • EN 115-1 (escaliers mécaniques)
  • EN 115-2 (sécurité des escaliers mécaniques)
  • EN 13015 (maintenance)

Contactez-nous pour plus d'informations. Nous sommes là pour vous conseiller.

Nos centres d'excellence pour un service multi-marques

Vos avantages en bref...

  • Plus de 30 techniciens suivent une formation continue dispensée par des experts dédiés.
  • Nous nous informons constamment sur les équipements concurrents.
  • Nous sommes équipés d'outils de diagnostic de pointe personnalisés pour faciliter l'interface avec les manœuvres d'autres fabricants.
  • Nos techniciens ont accès à l'assistance en temps réel, 24 h sur 24, 7 j sur 7, de nos centres d'excellence mondiaux.
  • Nous possédons un large stock de pièces de rechange d'ascenseurs de grandes marques.
  • Nous réparons les entraînements et cartes électroniques des ascenseurs d'autres marques.

À propos de nos centres d'excellence pour un service multi-marques
thyssenkrupp Elevator est notamment réputé pour la haute qualité de ses services pour ascenseurs.
Par le biais de nos centres d'excellence, nous répondons à toutes les exigences de maintenance, tous fabricants confondus. Ce concept unique dans le secteur constitue un précieux avantage pour nos clients.

L'expertise au cœur de notre service multi-marques
Notre savoir-faire industriel traverse les frontières grâce à notre réseau international. Chaque centre d'excellence de par le monde s'emploie à déployer notre portefeuille de services d'ascenseurs multi-marques afin de répondre aux besoins des marchés locaux et régionaux.

Des centres d'excellence orientés clients
Nous rendons nos connaissances approfondies de la maintenance d'appareils d'autres marques accessibles à chacun de nos techniciens à travers le monde via notre réseau international de centres d'excellence. Grâce à son infrastructure de formation, de recherche et d'assistance de haut niveau, ils acquièrent les outils et les compétences dont ils ont besoin pour offrir à nos clients une prestation de service complète de qualité. Ils suivent notamment des formations sur les nouvelles et anciennes manœuvres d'ascenseur, tirent parti des tout derniers outils de diagnostic développés en interne aux fins de l'analyse et du dépannage de manœuvres d'ascenseurs de grandes marques et bénéficient d'une assistance en temps réel 24 h sur 24, 7 j sur 7, sur site. Nous réparons et stockons aussi des cartes électroniques critiques pour permettre leur mise à disposition immédiate, en tout lieu.

Nous sommes ainsi votre partenaire privilégié pour toutes les interventions sur vos ascenseurs, quelle qu'en soit la marque.